Apprenez à améliorer l’autonomie de votre ordinateur portable Apple

  1. Utiliser le chargeur d’origine de son pc. Se servir seulement du chargeur fourni par le constructeur et pas un autre.
  2. Connaître le nombre de cycles de votre batterie d’ordinateur portable. Une batterie de pc dispose en général 500 cycles de charge et décharge. Vous pouvez retrouver ces informations dans votre ordinateur portable pour savoir où vous en êtes, et jugez les performances de votre batterie.
  3. Optimiser les cycles de votre pc. Votre batterie d’ordinateur portable est très sensible aux phases de décharge (moins de 10%) et de charge complète (plus de 80%). Dans l’idéale, pour augmenter la durée de vie de la batterie de son pc, il faut que votre ordinateur portable reste entre 10% et 80% pour éviter les cycles de décharge.
  4. Eviter les fortes chaleurs de votre batterie. Le Lithium est très sensible aux variations de température. Le froid et les grandes chaleurs sont l’ennemi juré des batteries de pc. Il est donc fortement recommandé de ne pas laisser son ordinateur portable au soleil ou devant une fenêtre ouverte par grand froid.
  5. Modifier les paramètres d’alimentation. Chaque ordinateur est équipé de logiciels pour gérer l’alimentation. Économisez votre batterie en effectuant les manipulations suivantes : fermer les logiciels ouverts en arrière-plan, débrancher les périphériques, baisser la luminosité ou encore désactiver le WI-FI. Autant de petits gestes qui vont permettre d’augmenter la durée de vie de la batterie de votre ordinateur.

Voilà, vous savez désormais comment augmenter la durée de vie de la batterie de son pc.