Les nouvelles technologies ont investi notre quotidien et bouleversé notre économie. Les métiers du web ont le vent en poupe auprès des recruteurs. Aujourd’hui dissocier le web et les moteurs de recherche est de plus en plus difficile. C’est là que la certification internet web offre le plus de perspectives. Elle peut être apprise par n’importe qui, les personnes n’ayant pas de connaissances informatiques poussées ; La formation est adaptée à des reconversions, ou uniquement à du perfectionnement de profils évoluant déjà dans le web ?

Se former aux métiers du web

Véritable chef d’orchestre, le Webmaster est désormais l’acteur incontournable des différents sites Web de l’entreprise. Il doit être capable de repérer les stratégies des différents acteurs impliqués dans la conception d’un site et d’harmoniser leurs différentes logiques. Médiateur, il doit avoir une bonne connaissance de l’entreprise (organisation interne, mission, marketing…), mais aussi des connaissances techniques suffisantes pour dialoguer avec des ingénieurs ou responsables informatiques. Cette formation va permettre d’avoir une vision complète du métier tout en pratiquant les principales facettes techniques.

Les objectifs de la formation

  • S’approprier les différentes activités du métier de Web.
  • Maîtriser les étapes de la création du site et de son développement.
  • Acquérir les compétences spécifiques liées à la structuration des contenus, à l’ergonomie et au design d’un site.
  • Pratiquer les outils principaux pour créer des pages Web.

Les formations sont dispensées par des professionnels de la filière web aux qualités pédagogiques certaines, ce qui offre un double avantage pour l’apprenant : une veille technologique et une bonne mesure de la réalité professionnelle.

Pourquoi se former aux métiers du Web?

Les métiers du web vous attirent, mais vous ne voulez pas être cantonné à un même secteur tout au long de votre carrière ? Soyez rassuré ! La taille des entreprises accueillant les professionnels du Web est, elle aussi, diversifiée. Les métiers du web offrent de nombreuses perspectives d’emploi dans des secteurs variés… Le Web crée près de 7000 emplois par an, aussi bien dans l’e-commerce et les pure players, que dans des entreprises de secteurs variés et des start-up innovant constamment.

Si vous souhaitez vous orienter vers un métier du Web, ne zappez surtout pas l’étape formation ! En effet, le niveau d’études des professionnels exerçant dans le Digital reste élevé. Mais cela ne suffit pas : les technologies web, les outils et les méthodes évoluent vite. Les professionnels du Web doivent donc se former régulièrement pour mettre à jour leurs compétences et en acquérir de nouvelles. Vous êtes attiré par les métiers du Web ? Réfléchissez-bien à votre projet professionnel avant de faire votre choix de formation… Car les possibilités sont multiples ! Le Web offre un panel de professions important.