Se faire livrer par des drones? Cette initiative ne vient pas de la science-fiction mais d’Amazone! Pionnier dans le domaine, le géant Américain mène depuis Mars dernier des tests dans plusieurs pays et compte lancer de manière effective les livraisons par drone en Inde dès Octobre de cette année. La Poste Suisse, Google, DHL et d’autres entreprises qui y voient un intéret ont rejoint cette course, course dans laquelle l’Afrique détient son cheval de bataille: Yudala.

Lancement du programme Android One en Afrique

Combien seriez-vous disposés à payer pour un téléphone Android possédant les capacités ci-après: Ecran 5″ HD (1280*720p), Processeur Quad-Core 1.3GHz, 16Go Mémoire Interne, Version Android Lollipop 5.1, Camera frontale 2Mpx, Camera arrière 8Mpx, Battery 2200mAh, RAM 2Go ? 80.000 F? 100.000 F? Ou alors ça dépendra du fabriquant?

A travers le programme Android One, google vise à promouvoir l’utilisation des smartphones dans les pays en voie de développement en commercialisant des téléphones haut de gamme à des prix d’entrée de gamme. Après l’Inde, le Bangladesh, le Népal, l’Indonésie et d’autres pays d’Asie du Sud, Android One a été lancé en Afrique, notamment en Égypte, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya, au Maroc et au Nigeria en collaboration avec le fabricant de matériel Infinix.

Premier smartphone Android One d’Infinix, le HOT 2 est maintenant disponible au Nigeria dans certains points de vente et sur le site en ligne de Jumia, au prix recommandé de 17 500 N (Environ 52.000 FCFA). Il est également proposé à la vente sur le site Web de Jumia en Égypte, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Maroc.

Équipé d’un processeur Media Tek rapide à quatre cœurs, de deux emplacements SIM, de caméras avant et arrière, d’un tuner radio FM et de 16 Go de mémoire, le HOT 2 d’Infinix est un modèle haut de gamme, avec tout le nécessaire pour visionner des films et écouter de la musique. La version standard, dotée de 1 Go de mémoire, est disponible en noir, blanc, bleu et rouge, tandis que la version premium, avec 2 Go de mémoire, existe en couleur or.

Le HOT 2 d’Infinix offre tous les avantages d’un téléphone Android One. Tout d’abord, il embarque la dernière version d’Android (Lollipop 5.1), deux fois plus performante que la version précédente et aux fonctionnalités de batterie étendues. Ensuite, l’installation de la prochaine version d’Android s’effectuera automatiquement (selon le calendrier d’Infinix). Votre téléphone restera donc aussi rapide et réactif qu’à ses débuts.