Le sens du service à domicile
pour vos appareils (Ordinateur, Téléphones, etc…)

Idéalement située à Nsimeyong (Ligne 11), à deux pas de la Chappelle Nsimeyong, précisément à côté de l’Express Union, votre Structure A.D.Solution@ ici Yaoundé se tient à votre disposition pour réaliser vos tâches Informatique à domicile.

Nos équipes interviennent à votre domicile pour des prestations de Maintenance, Dépannage ou Livraison matériels Multimédia et vous libèrent ainsi du temps pour vos autres activités.

Nous sommes également disponibles pour des missions ponctuelles de Formations Informatique à domicile et d’autres services complémentaires à l’occasion de Recyclage de Formations, des Formations Professionnels ou de Répétition pour vous et vos enfants.

A votre écoute, l’équipe de A.D.Solution@ met à votre disposition toutes ses compétences pour vous satisfaire.

Le marché de l’assistance informatique à domicile

Le marché de l’assistance informatique à domicile en Afrique et particulièrement chez nous au Cameroun renvoie à 4 grands types de prestations : l’accompagnement au démarrage (plus de 50 % des cas), l’assistance à domicile, la formation et livraison de produits à domicile.

Le marché de l’assistance informatique à domicile se partage entre : les services aux professionnels (entreprises, professions libérales, travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs), qui constituaient un marché de près de 2 milliards de Francs CFA en 2011 ; les services à destination des particuliers, dont le chiffre d’affaires avoisine déjà 200 millions de Francs CFA en 2011, grâce aux avantages de la loi Borloo de 2005 et au développement accéléré de l’informatique à usage personnel. Le marché de l’assistance informatique à domicile fait partie d’un marché plus large, celui des services à la personne. Ce marché est estimé à 37 milliards de Francs CFA en 2016 en prenant en compte le marché noir. Les travaux divers représentent 6% de ce marché avec un chiffre d’affaires de 2.4 milliards de Francs CFA.

Si le marché de l’assistance informatique à domicile est encore très fragmenté, on distingue 3 grands types d’acteurs : les très petites structures, les entreprises spécialisées et bien structurées, et enfin les  filiales de distributeurs comme B’Dom (Boulanger) ou Connect Assistance (SFR).

Les professionnels de l’assistance informatique à domicile misent sur la franchise et le développement des objets connectés pour péréniser leur croissance.

Le marché de l’assistance informatique à domicile à destination des particuliers a bénéficié d’un cadre institutionnel et fiscal particulièrement avantageux (Borloo 2005), qui pourrait être remis en question par son arrivée en phase de maturité.