Apple annonce aujourd’hui l’édition (PRODUCT)RED de l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Les deux smartphones sont maintenant proposés avec un dos rouge et une surface avant noir. En comparaison, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (PRODUCT) RED avaient une façade blanche.

Comme c’est le cas pour tous les produits (PRODUCT)RED, Apple va reverser une partie des revenus au Fonds mondial qui lutte contre le sida. Apple est un partenaire de (RED) depuis des années maintenant, le fabricant a déjà proposé des produits avec un dos rouge, ainsi que des accessoires. En l’espace de 11 ans, Apple a reversé plus de 160 millions de dollars à (RED).

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus (PRODUCT)RED ont donc le coloris rouge, mais ne comprennent aucun changement par rapport aux iPhone 8 commercialisés en septembre dernier. L’écran est le même, les composants internes sont identiques et le prix ne bouge pas. L’iPhone 8 est toujours proposé à partir de 809 euros et l’iPhone 8 Plus à partir de 919 euros. Ils seront proposés dès demain à l’achat.

Et pour l’iPhone X ? Apple propose… une coque rouge. Il s’agira d’un étui folio en cuir qui sera également proposé dès demain. Le prix sera de 109 euros, à l’instar des autres étuis folio en cuir. Certains espéraient un iPhone X (RED), mais Apple a décidé de ne pas le proposer.