La capitale camerounaise abrite depuis ce 15 mai 2017, et ce jusqu’au 17 mai prochain, un forum international sur l’économie numérique sur le thème : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? ». L’évènement est placé sous le patronage du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.

Selon ses organisateurs, ce forum international a pour objectifs, apprend-on, de créer des conditions pour un passage réussi du Cameroun à l’économie numérique ; présenter les atouts de l’économie numérique au Cameroun ; mobiliser des financements internationaux en faveur des projets innovants dans le secteur de l’économie numérique au Cameroun.

«Ce grand événement, qui sera également marqué par la tenue d’un Salon professionnel du numérique, vitrine des atouts du Cameroun dans ce secteur, constitue une occasion idoine pour mettre en relation des experts et investisseurs internationaux, notamment nord-américains, avec les acteurs et opérateurs camerounais des secteurs public et privé, ainsi que des jeunes entrepreneurs, créateurs des startups et porteurs de projets pertinents et innovants dans le secteur du numérique», souligne le communiqué officiel de l’évènement.